Toujours dans le thème de la Fête de l’Europe, le dernier jour du mois de mai a été consacré à la mémoire historique et la conciliation franco-allemande.
Une plaque a été inaugurée au pied de la passerelle du Jardin des Deux Rives, commémorant le Chemin de la mémoire et des droits de l’Homme, un parcours européen pour la paix et la prévention des crimes contre l’humanité.
L’événement a été organisé par le Centre International d’Initiation aux droits de l’Homme, dont le siège est à Sélestat.
Un rallye de la paix a été organisé reliant 5 étapes du parcours, ainsi qu’une peinture collective et des expressions libres artistiques.
Nos animatrices et animateurs ont participé à l’événement en animant notre jeu Respecto.eu pour les passants. Les enfants du Centre de Loisirs de la Jeunesse Police Urbaine nous ont rendu visite pour jouer une partie et participer aux autres activités, ainsi qu’un groupe de jeunes de l’EPIDE, qui ont participé au rallye proposé par le CIDH en ayant l’opportunité de dire quelques mots à la fin de la cérémonie.