IMG_1673

Les récompensés du concours, entre visites et formations

Une fois conclu le concours, il ne reste plus aux gagnants que de profiter de leurs prix. Certains d’entre eux l’ont déjà fait : ils ont eu l’opportunité de visiter des lieux symboliques de la ville et même d’être formés aux droits humains !

Les lauréats chaumontais ont réalisé une visite au Musée Alsacien de Strasbourg le jour même du concours, grâce à Madame Hülliya Turan, adjointe à la Maire de Strasbourg.

Pour les élèves de Notre Dame de Sion, une visite à l’Hôtel de ville de Strasbourg a été organisée le jeudi 15 juin pour la classe entière des deux lauréates du collège. La visite a commencé à 10h30 et les enfants ont eu l’opportunité de parcourir l’établissement, de connaître les différentes salles et antiquités et de voir le bureau de Madame la maire. Nous tenons à remercier Madame Hülliya Turan pour l’organisation des deux visites.

Finalement, dans l’après-midi du 15 juin, 5 des 6 élèves du collège Saint Etienne, qui ont remporté le prix d’honneur du jury avec leur splendide maquette 3D virtuelle, ont pu profiter d’une formation au sein de la Fondation René Cassin (Institut International des Droits de l’Homme), de la main des lauréats Chaire d’excellence de la formation. Les lauréats ont conçu un programme d’activités pour les filles, dont une petite formation aux droits et devoirs des enfants, une séance d’improvisation et un atelier d’expression artistique. Cette formation n’aurait pas pu être réalisée sans la collaboration de Madame Valérie Baud-Candau, directrice adjointe de la Fondation. Un grand merci à l’équipe pour cet agréable moment !

Partager l'article sur les réseaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer